Google+ Vie d'Une Algérienne: What am I good for?

6.4.15

What am I good for?

J'ai découvert une musique, il n'y a pas longtemps où le chanteur se demandait à quoi il servait. Il s'auto-répondait en se disant que justement il servait à rien.

Des fois, je me dis à l'échelle de la planète notre petite vie, elle est complètement futile. C'est vrai, que l'on soit là ou pas, y aura environ la même population sur la planète.

Mais enfin, cette question me fais penser à la fameuse remarque que les parents font:
"Mais à quoi tu sers?! Rien!!"
Tu sais, quand ils viennent te déranger alors que tu fais plein de trucs importants et qu'ils se souviennent à ce moment qu'ils ont un service à te demander!
Ou alors quand tu es occupé(e), et que tu décides d'enfin faire une pause (généralement sur ton smartphone..) et qu'ils débarquent à ce moment, ou quand tu regardais des trucs importants sur ton téléphone.
Et là, en plus de te dire que tu sers à rien, ils font un long monologue sur la jeunesse d'aujourd'hui, les effets néfastes des téléphones, et j'en passe!

Puis après la critique de la jeunesse, ils te font culpabiliser, en t'énumérant tout ce qu'ils ont fait pour toi, du genre, c'est eux qui te nourrissent, qui t'ont donné une éducation, qui te logent et tout le tralala.

En même temps, c'est un peu leur rôle,... Oui, bon, ils auraient très bien pu arrêter de nous nourrir, nous jeter à la rue aussi, mais Hamdoullah ils se sont occupés de nous!

Du coup, t'as l'impression qu'effectuer ce service, ça te permettrait de les remercier pour tout ce qu'ils ont fait, de te débarrasser de cette reconnaissance éternelle que tu leur dois!
Bien sûr, ils t'ont tellement ramoli avec le discours moralisateur, t'es tellement fatiguée que tu pars faire ce qu'ils t'ont demandé. Tout en espérant qu'ils ne te demandent plus rien.


Mais ils recommencent. On vous aime chers parents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poster votre commentaire :