Google+ Vie d'Une Algérienne: Histoire d'un short

4.7.13

Histoire d'un short

Source

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller faire les soldes!

Donc, je pars de chez moi avec au début, l'intention de seulement regarder, et n'acheter qu'une seule chose.
J'arrive au centre je commence le repérage.
Ma mère m'ayant formellement interdit de faire des excès, je passe, je regarde et ne m'attarde pas. Abstention totale, je vous promets!
Mais quand j'ai vu ce short, ce short que je voulais avant, mais que je n'osais pas acheter car son prix était élevé, fini l'abstention!
Et voilà que je me suis retrouvée avec 5 shorts à essayer...
Sur les 5, je garde seulement deux shorts, celui que je voulais, il m'allait même pas.
Ces deux shorts vont au dessus du genoux (un peu plus haut, un peu hein...).
Donc, me voilà toute heureuse avec mon achat et je pense déjà à mes futures tenues.
Enfin, c'est sûr que je vais le porter différemment ici et en Algérie.
Car ici, disons que ce sont plutôt des culottes-shorts que portent les filles, donc c'est clair que je vais le monter un peu ce short, pour qu'il aille bien avec mon tee-shirt, etc, pour améliorer mon "style". Ce qui va être très différent de ma façon de le porter en Algérie...
Je rentre chez moi, désillusion totale. Et oui, on n'échappe pas au scanner maternel! Avant même qu'elle n'ait vu les shorts, elle me sort un "Thoufith Iman'im"* .
Pour ma mère, ces deux shorts étaient trop courts d'avance.
Au milieu de la cuisse, c'est un peu au dessus du genoux, non? Non?! D'accord.

Et bam, sujet qui fache, [qui est le but de mon post]: Comment tu vas le mettre en Algérie ?

Sujet lancé par ma mère car ça l'énerve de me voir là-bas avec les shorts/jupes que j'ai l'habitude de porter ici, car ils sont plus courts que "la moyenne", le minimum autorisé pour être décente en Algérie.
Je pense que ce n'est pas le fait qu'ils soient courts qui la saoule**, mais plutôt le fait qu'ils soient courts et que je les mette en Algérie. Bah oui, je pense qu'elle a peur pour moi, peur de ces mecs-là, et aussi de mon grand-père, car on lui doit du respect, et tout le reste.. En gros, je conclurais en disant qu'en Algérie, les shorts/jupes ça craint.
Et puis, ce sujet m'énerve moi. Déjà, parceque j'aime pas qu'on me dise comment je dois vivre, m'habiller vous voulez pas décider de ma façon de respirer aussi?!
Et deuxième raison, pour cela, petit flash-back et hop, me voilà dans cette rue en short. On aurait dit que j'étais sortie en culotte, sérieusement, vu comment on me regardait, je me suis sentie  comme un divertissement pour une partie des mecs, ça m'a vraiment embêter.
J'ai l'impression que les filles ne mettent pas des shorts, je sais pas.. Ils sont pas habitués à voir des filles en shorts?
Il doit bien avoir des filles qui aiment en porter, non?!
En bref, tu peux même pas t'habiller comme tu le souhaites sans qu'on te regarde bizarrement.
En plus pendant tes vacances, où tu es censée t'amuser comme une folle (chose possible même en Algérie)! Pas étonnant qu'ensuite, on vous prenne pour des pervers.Ici, même si tu t'habilles en mini mini mini, on ne te suit pas du regard, on te laisse, de toute façon, t'es pas la seule!
Depuis ce jour, à chaque fois que je m'habille pour sortir en Algérie, je fais en sorte de baisser le plus possible mon/ma short/jupe pour ne pas être épiée par des mecs de la rue où je passe. Oui, je le fait pour pas qu'on me fasse ch***, pas parceque je me préoccupe d'une réputation, parceque les réputations, moi je m'en fiche royalement! Et puis tant mieux si j'ai mauvaise réputation, moi je sais ce que je fais, alors ce que peuvent penser les autres sur moi, j'en ai rien à faire. De toute façon, je suis en Algérie que pour des vacances.
 That's my solution: essayer de faire en sorte que mes habits fassent moins courts qu'ils ne le sont, car je n'ai pas envie d'arrêter de m'habiller comme je le fais, pour des cons qui m'ont mal regardé.
Je tiens à ajouter, que je suis sortie en jupe/short dans d'autres endroits, des quartiers plus "bourgeois", et personne n'a porté son attention sur moi. Ça doit dépendre des quartiers/rues/villes. Je peux vous dire que j'ai été rassurée! Hamdoulah!

Petite histoire d'un short.

En espérant que les mentalités évoluent
Utopie quand tu nous tiens...

*Ça signifie en gros, que je fais ce que je veux et que je ne respecte plus les mœurs.
** Dans le sens, qui l'énerve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poster votre commentaire :