Google+ Vie d'Une Algérienne: Ramadan #2

14.7.13

Ramadan #2

Source

Le #1, vous laissait penser qu'il y aurait une suite. Vous serez ravis, si vous l'attendiez!
Je l'ai dit la dernière fois, je trouvais que le Ramadan était plus facile que ce que j’appréhendais. Déjà, cette année, je le passe qu'avec ma famille car je suis en vacances, j'oublie donc les éventuelles questions que peuvent me poser les gens, mes amis etc...
En fait, c'est vrai que ça passe assez bien, mais le truc le plus fatiguant, c'est quand tu sors, tu marches beaucoup et que le soleil te tape dessus, là, la galère commence...
Et oui, parceque ces deux derniers jours, le temps s'est rafraîchit, du coup, c'était plus facile! La faim, personnellement, je ne l'a sent même pas, c'est la soif, je vous dis pas, moi et la soif pendant le Ramandan, ça fait vraiment un! Ces 2 derniers jours, donc, j'ai pas trop galéré, j'avais pas soif, ça allait.
Mais le premier jour, c'était la caniiicuuule (j'exagère mais ici 28°=38° à Alger)! Il faisait super chaud, et comme par hasard, avec ma mère, on a eu la super idée d'aller un centre commercial... Tout ça pour acheter des habits pour ma famille.
Pour vous dire, j'avais déjà mal à la tête en étant seulement dans le bus, alors dès que je suis arrivée, je voulais même pas rester, je voulais juste rentrer chez moi et dormir!
Bah oui, parceque Ramadan rime toujours avec dormir, sommeil, etc. Pendant le Ramadan, moi et mon lit, c'est vraiment la meilleure relation qui puisse exister.
D'ailleurs ça me fait penser aux mecs (dont mon cousin fait partie) qu'il y a en Algérie et qui dorment jusqu'à 18h, genre, ce sont des chauves-souris, ils se réveillent juste pour bouffer. Pour eux, le matin, c'est une demi-heure avant le Maghreb...
Je dis ça, mais moi je fais la même chose, surtout quand je débarque en Algérie. Je dors jusqu'à 11h-12h, mais en même temps, c'est parceque je suis (enfin) en vacances, du coup je profite, même si je suis pas la seule.... 
C'est pas tous les jours les vacances, non mais!
En gros, pendant le mois de Ramadan, je me métamorphose vraiment en moule (dédicace à une de mes amies). Je fous rien du tout, ma mère me critique parceque je surfe trop sur internet, on me fait la morale parceque j'applique pas tous les piliers ...
Mais en dépit de la chaleur, la soif, les gens qui me critiquent, ce mois de Ramadan est vraiment un des meilleurs mois de ma vie! Ca fait un peu too much, non?

Saha Ramdankoum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poster votre commentaire :