Google+ Vie d'Une Algérienne: Vie étudiante #1

14.2.17

Vie étudiante #1

Source

Cette année, plutôt cette rentrée, a été pour moi riche en nouvelles expériences!

En fait, riche en galères aussi. Comme d'habitude, je sais, je sais!

Pour commencer: j'ai quitté le domicile familial!
Un truc de fou! Je sais.

Je vous dis même pas le parcours du combattant pour convaincre ma mère!
Bon étant donnée que c'était obligatoire dans mon cursus secondaire elle a dû s'y faire ^^

Disons que ses paroles pendant environ 15 jours se sont limitées à:

"comment tu vas faire, toi toute seule?", "t'as même pas la tête sur tes épaules", "Tu n'arrives même pas à t'occuper de ta tête! Et tu voudrais déménager?".
Confiance: Zéro!

Il faut dire que je n'étais pas très débrouillarde à l'"époque", et très tête en l'air, je l'avoue.
Mais du coup, cette expérience était comme un défi pour moi!
Je me disais qu'avec ça, je deviendrais plus responsable, plus adulte, plus libre!

Et bam, gros coup dans l'ambition hein!

Comme je suis habituée aux paroles peu conciliantes de ma mère, il faut dire qu'après un moment, j'étais plus touchée par ses paroles.

Je vous passe les détails de l'acceptation de mon déménagement...

Le déménagement, parlons-en tiens, ou plutôt du changement de vie!
La galère!


Désillusion n°1

L'appart!
Peu de logements disponibles! Il restait des appartements pas meublés, humides, moches, bref, les pires apparts étaient encore vacants.
Normal, je sais.
Mais bon, je voulais trouver un petit appart sympa tout de même! Avec beaucoup d'espace et une déco à faire pâlir tous les potes que j'allais inviter!
Je suis redescendue sur terre, j'ai pris un appart moche, humide, tout petit! Et j'ai invité personne.


Désillusion n°2

L'aménagement!
Je pensais pouvoir décorer mon appart comme je voulais, comme dans les séries.
Avoir une déco telle celle d'un appart décorée par une architecte d'intérieur!
Hahaha, c'était tout le contraire!
Matelas à même le sol au début, une simple chaise (j'ai quand même un bureau en bois, il faut pas abuser hein!) et ... rien d'autre.
Après un petit moment, j'ai fini par avoir un sommier ^^
Mais niveau déco, c'est plus la maison dans Fight Club qu'autre chose..

Désillusion n°3
Le budget!
Je pensais qu'avec mes sous, j'aurais pu me permettre de décorer mon appart, m'acheter une nouvelle garde robe, plein de trucs!
Niet!
J'ai payé le  premier loyer, l'électricité, les différents billets pour le trajet, les premières courses, les différents frais et je me suis retrouvée avec 100€..
Super!
En galère d'argent, dès le départ, je remercie la famille pour l'aide financière!


Et ce ne sont pas les seules désillusions!
D'autres vont les rejoindre!


A la prochaine les loups (ci un indice pour li prouchain article!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poster votre commentaire :